Rééducation - Le cocon
Le cocon est un centre paramédical regroupant des kinésithérapeutes, massothérapeutes. Il se situe sur les hauteurs de Verviers.
le cocon, centre paramédical verviers, kinésithérapeute verviers, massothérapie verviers, kinésithérapie sportive, kinésithérapeute sportif, pré-natale, post-natale, périnéale, plagiocéphalie, torticolis, massage, cabinet verviers, kiné respiratoire, ateliers massage, ateliers massage école, rééducation périnéale, conseils santé, relaxation coréenne, le cocon verviers, cocon centre paramédical, le cocon centre paramedical, programme misa, massage en famille, massage enfant, ateliers pour école, atelier pour enfant, une main, toucher,drainage lympatique,Rééducation postnatale,Rééducation prénatale,Rééducation périnéale H/F,massages, mobilisation,rééducation
21660
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-21660,vcwb,vcwb-ver-2.6.1,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
cocon-reeducation-kine

La kinésithérapie

La kinésithérapie est une spécialité paramédicale, qui utilise des mouvements actifs (gymnastique médicale) ou passifs (massages, mobilisation). Ces indications sont autant préventives que thérapeutiques (rééducation). Pratiquée par des masseurs-kinésithérapeutes et remboursée par la Sécurité sociale, elle soulage les affections locomotrices, neurologiques ou respiratoires.

Rééducation de l’appareil locomoteur

On entend par « appareil locomoteur » l’appareil qui assure les déplacements du corps et ses différents mouvements. Il est constitué par le squelette, les muscles squelettiques et le système nerveux. Grâce à différents techniques, la kinésithérapie permet la rééducation de l’appareil locomoteur.

Le cabinet est équipé de matériels adapter pour optimiser la prise en charge : onde de choc , vélo , tapis de course , électro-stimulations , winback , petits matériels.

Kinésithérapie sportive

La kinésithérapie sportive favorise l’amélioration de la mobilité et de la souplesse articulaire, tendineuse ou musculaire, la récupération de la force musculaire et des mouvements spécifiques en rapport avec la blessure et le sport pratiqué.

Les traumatismes sont multiples : accident musculaire (contracture, élongation, déchirure), traumatisme articulaire ou osseux (entorse, luxation, fracture), tendinopathie, intervention chirurgicale.

Kinésithérapie respiratoire

La kinésithérapie respiratoire permet de diminuer l’encombrement bronchique, en facilitant l’expectoration, d’améliorer la fonction respiratoire, d’entretenir l’appareil locomoteur, de repérer les signes avant-coureurs d’une éventuelle aggravation.

C’est un élément important du traitement des maladies pulmonaires obstructive ou d’autres pathologies tant chez l’adulte que chez l’enfant.

Rééducation périnéale H/F

La rééducation du périnée est fortement recommandée chez les femmes après une grossesse car elle a pour objectif de renforcer le plancher pelvien afin d’éviter des fuite urinaires, des descentes d’organes. La rééducation périnéale concerne également les hommes. Pour solutionner leur incontinence urinaire, mais aussi pour améliorer la qualité de leurs rapports sexuels.

Rééducation prénatale

La kinésithérapie prénatale permet à la future maman de vivre sereinement sa grossesse et de se préparer tant physiquement que mentalement à l’accouchement. Prévenir et à soulager les maux qui peuvent survenir pendant la grossesse tels que les douleurs dans la région lombaire et fessière, les œdèmes des membres inférieurs.

Rééducation postnatale

La kinésithérapie postnatale est essentielle pour recouvrir la compétence abdominale et périnéale après un accouchement que ce soit par césarienne ou par voie basse. La rééducation postnatale va s’orienter sur trois axes: périnéal, abdominal et postural.

Pédiatrie : Plagiocéphalie et torticolis

La plagiocéphalie ou plus connue sous le terme “syndrome de la tête plate” se développe lorsqu’un bébé passe trop de temps allongé sur le dos. Toutefois, il ne provoque pas de lésions cérébrales et ne perturbe pas le développement du bébé.

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est un massage permettant de renforcer l’action drainante du système lymphatique. Il vise à stimuler la circulation, évacuer les liquides excédentaires et les déchets métaboliques par les voies lymphatiques. Matériels : bottes de drainage membres inférieur , supérieur , ventre.